C&I soutient le Mouvement des entrepreneurs sociaux

Actualités - 04 avril 2012

Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (MOUVES) s’associe les
services de Communication & Institutions dans le cadre d’un programme de
mécénat de compétences

Grâce à un programme de mécénat de compétences, les consultants de C&I accompagnent désormais les équipes du MOUVES dans leurs relations avec les pouvoirs publics. 

Présidé par Jean-Marc Borello, également président du groupe SOS, le MOUVES a été créé en 2010 et rassemble déjà près de 300 entrepreneurs sociaux. Définissant l’entreprise sociale comme : « une entreprise à finalité sociale, sociétale ou environnementale et à lucrativité limitée qui cherche à associer ses parties prenantes à la gouvernance », le mouvement s’est donné comme objectif de révéler le métier d’entrepreneur social, de donner envie de l’exercer et de créer un environnement favorable à son développement. 

Pour les prochains mois, C&I conseillera notamment le MOUVES dans ses actions d’information et de sensibilisation des partis et des futurs élus autour de la diffusion du livre blanc de l’entreprenariat social.

 Avec cette nouvelle collaboration, C&I rejoint plusieurs agences du groupe OMNICOM et ses partenaires qui participent déjà à des programmes de mécénat pilotés par le fond DDB Share au profit des entrepreneurs sociaux.