M. Fabrice Alexandre, directeur associé de Communication & Institutions, s’est vu confier la présidence de l’Association française des conseils en lobbying et affaires publiques – AFCL

Le Bulletin Quotidien - 28 juillet 2015

M. Fa­brice ALEXANDRE, di­rec­teur as­so­cié de Com­mu­ni­ca­tion & Ins­ti­tu­tions, s’est vu confier la pré­si­dence de l’As­so­cia­tion fran­çaise des conseils en lob­bying et af­faires pu­bliques-AFCL. Il suc­cède à M. Alexandre de MON­TES­QUIOU, di­rec­teur as­so­cié d’Ai2P (Ac­com­pa­gne­ment ins­ti­tu­tion­nel vers les pou­voirs pu­blics), maire (UMP) de Mont­go­bert, an­cien col­la­bo­ra­teur de M. Do­mi­nique PER­BEN, dé­si­gné vice-pré­sident de l’as­so­cia­tion.
Agé de 46 ans, di­plômé de l’Ins­ti­tut d’Etudes Po­li­tiques de Paris, li­cen­cié en his­toire, M. Fa­brice ALEXANDRE fut chargé de mis­sion au dé­par­te­ment Re­la­tions ins­ti­tu­tion­nelles d’EDF (1995-1996) avant de re­joindre en 1996 l’agence Com­mu­ni­ca­tion & Ins­ti­tu­tions. M. Fa­brice ALEXANDRE est, de­puis 2003, di­rec­teur as­so­cié de C&I.
Fon­dée en 1991, l’As­so­cia­tion fran­çaise des conseils en lob­bying et af­faires pu­bliques-AFCL, ras­semble la plu­part des ca­bi­nets de conseil en lob­bying exer­çant en France (au­jour­d’hui 45 pro­fes­sion­nels issus de 33 en­tre­prises) au­tour d’une charte de dé­on­to­lo­gie qui fut l’une des toutes pre­mières en Eu­rope.